© Terre et Cité
En étéMange ce qu'il te plait

Les produits phares de l'été

Ca y est le 21 juin est passé !
Nous sommes enfin en été, saison préférée par 45% des français en 2018 (statisticas). C’est aussi la saison des barbecues en familles et apéro entre amis. Pour mener à bien ces beaux projets, regardez vite ce que vos agriculteurs vous proposent.

Ferme d'Orsigny - épis de bléFerme d'Orsigny - épis de bléFerme d'Orsigny - épis de blé© Terre et Cité

Découvrez

Les produits phares

  • Le poivron

    Le poivron est une plante originaire du Mexique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Ce légume peut se consommer aussi cru que cuit.

    Il est l’ingrédient indispensable qui vous accompagne la piperade ou la ratatouille, et, vos barbecues.

    Producteurs locaux

    Jardin de Cocagne de Limon  Ferme de Viltain
  • La fraise

    La fraise est un fruit synonyme de douceur et de souvenir sucré de notre enfance. Elle sera ravir petits et grands en salade fruits ou tartes.

    Producteurs locaux

    Ferme de Viltain Ferme Trubuil Bot
  • La groseille

    Venue tout droit de Scandinavie, la groseille est le fruit du groseillier, cultivé dans les jardins français depuis le Moyen Âge. Son goût acidulé lui permet d’être mangé cuit comme cru. On la retrouve dans de nombreuses recettes comme les clafoutis, les crumbles, les tartes ou encore les gelées !

    Producteurs locaux

    Ferme de Viltain
  • Le melon

    Le melon est l’incontournable de l’été. Rafraichissant et savoureux c’est le légume parfait pour se faire plaisir sainement ! Malgré son goût sucré, botaniquement le melon est bien un légume de la famille des cucurbitacées tout comme les concombres, courges, courgettes etc.

    Producteurs locaux

    Jardin de Cocagne de Limon
Fêtez le solstice d'été

avec des produits locaux

Solstice d’été ou fête de la musique, chacun sa dénomination, pour le fameux 21 juin qui marque l’entrée dans une nouvelle saison : l’été. C’est également le jour le plus long de l’année où de nombreuses personnes en profite pour se rassembler pour le fêter entre famille ou amis. Cette fête désormais internationale est née en France en 1981 à l’initiative de Jack Lang et Christian Dupavillon. La première édition s’est déroulée en 1982. Puis se sont plus de 85 pays sur l’ensemble de la planète 10 ans après qui fêtent en coeur ce jour maintenant attendu très attendu.