© Jonathan Bondu
En automne

Ne sois pas monotone

Les favoris de l'automne

Ça y est l’été est passé, c’est l’heure de la rentrée et de l’automne !

Pour commencer cette nouvelle année scolaire de la meilleure des manières, ne perdez pas de temps et venez découvrir les agriculteurs près de chez vous et profitez de leurs produits de qualité et de saison !

Pépinières Allavoine - rangée d'arbresPépinières Allavoine - rangée de platanes en terrePépinières Allavoine - rangée de platanes en terre

Découvrez

Les produits phares

  • La pomme

    La pomme est cultivée depuis des milliers d’années en Asie et en Europe. Il existe aujourd’hui un très grand nombre de variétés de pomme, permettant de la consommer sous toutes ses formes : cru, cuisinée ou en jus.

    Producteurs locaux

    Ferme de Viltain 
Fêtez-les

avec des produits locaux

Fête des Plantes d’Automne

À deux pas du plateau de Saclay, retrouvez chaque année durant le mois de septembre la Fête des Plantes d’Automne au château de Saint-Jean de Beauregard.

Venez y découvrir et admirer les fruits, les légumes et les fleurs qui seront présentés à l’intérieur du domaine du château. Des ateliers et animations permettront à chacun de découvrir et apprendre de nouvelles connaissances en lien avec le jardin.

Pour retrouver toutes les informations, les dates et les photos des années précédentes, rendez-vous sur le site du château.

Halloween

À l’origine dans la légende de Jack-o’-lantern, c’était un navet qui contenait une bougie. Puis progressivement, le navet a été remplacé par la citrouille le soir d’Halloween.

Ainsi, pour préparer au mieux votre soirée d’Halloween, le 31 octobre, c’est à vous de jouer et de créer votre propre citrouille éclairée. Pour cela, privilégiez bien évidemment les citrouilles et autres courges du plateau de Saclay. Et participez à un atelier sculpture de potirons, avec les enfants à la ferme de Viltain durant les vacances de la Toussaint.