Charles Monville - VolaillesCharles Monville - Volailles
©Charles Monville - Volailles|Jonathan Bondu

Poulet au cidre fermier

Vous connaissez sans doute la délicieuse odeur du poulet en train de dorer au four, sur son lit de pommes de terre, oignons et ail. Je vous propose cette variante, au fumet tout aussi alléchant, qui vous permettra de redécouvrir le poulet. Le poulet au cidre est une recette de tradition normande, comme en témoigne la présence de crème fraîche dans la recette. Conviviale, chaleureuse, cette recette égayera vos repas de famille en hiver.

Ferme De Viltain - Guillemette & Olivier des Courtils, Benoît DupréFerme De Viltain - Guillemette & Olivier des Courtils, Benoît Dupré
©Ferme De Viltain - Guillemette & Olivier des Courtils, Benoît Dupré
Proposée par Ferme de Viltain
section-banner-top

Les ingrédients

1 poulet fermier découpé en morceaux

1 cidre fermier

1,5 kg de pommes de terre

20cl de crème fraîche

4 oignons

4 beaux Champignons

section-banner-bottom

La préparation

Temps total : 20 min

Préparation : 10 min             Cuisson : 10 min

1. Faites dorer les morceaux de poulet dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive. Retirez les morceaux.

 

2. Faites revenir les oignons dans la cocotte, puis les champignons émincés. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet, puis les pomme-de-terre épluchées et coupées en 2.

 

3. Recouvrez de cidre. Salez, poivrez. Laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes. Retirez la moitié du cidre.

 

4. Ajoutez la crème fraîche pour lier la sauce. Laissez mijoter une dizaine de minutes. C’est prêt !

Fermer