Filet de sabre en cocotte

Voilà enfin l’été, le beau temps et la chaleur sont de retour ! Quel bonheur ! Découvrez notre délicieuse recette de poisson agrémenté d’aromates locaux cultivés par la ferme l’Enracinée ! Tous les ingrédients sont réunis pour profiter d’une recette de poisson légère aux saveurs végétales surprenantes. N’hésitez pas à essayer, vous ne serez pas déçu !

Aline Aurias, l'Enracinée - portraitAline Aurias, l'Enracinée - portrait
Proposé par la ferme l'Enracinée
section-banner-top

Les ingrédients

1 oignon

1 carotte

1 poireau

Le bouillon pour poisson (sauge, thym citron, livèche, ail des ours et laurier)

2 filets de sabre

section-banner-bottom

La préparation

Temps total : 65 min

Préparation : 15 min             Cuisson : 50 min

1. Dans une cocotte en fonte, faire revenir un oignon, ajouter un poireau et une carotte coupés en tranches fines et déposer sur ce lit de légumes un filet de sabre, ou autre poisson à la chair ferme.

2. Mouiller avec un litre d’eau dans lequel vous aurez préalablement fait infuser pendant 10 minutes 2g (une cuillère à soupe) de bouillon pour poisson L’enracinée (sauge, thym citron, livèche, ail des ours et laurier)

3. Alternativement pour un goût plus prononcé, utilisez une boule à aromates pour infuser directement le bouillon durant la cuisson. Saler, poivrer. Faites mijoter pendant 10 à 15minutes, où jusqu’à ce que la chair ne soit plus rosée.

4. Dégustez accompagné de riz, ou d’une purée de pommes de terre.