Ferme Trubuil - pommesFerme Trubuil - pommes
©Ferme Trubuil - pommes |Jonathan Bondu

Galette des rois aux pommes

Parce qu’on n’arrête pas les gourmandises après le mois de décembre, voilà la classique galette des roi avec la petite touche personnelle de la ferme de Viltain, qui y rajoute des pommes… de leur verger bien sûr !

Ferme De Viltain - Guillemette & Olivier des Courtils, Benoît DupréFerme De Viltain - Guillemette & Olivier des Courtils, Benoît Dupré
Proposée par la Ferme de Viltain
section-banner-top

Les ingrédients

2 pates feuilletées

5 à 6 pommes

50g de sucre

50g de poudre d’amande

5g de cannelle

2 œufs

1 fève

section-banner-bottom

La préparation

Temps total : 45 min

Préparation : 15 min             Cuisson : 30 min

1. Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en lamelles. Faites les compoter 5 minutes avec 40g de sucre, la cannelle et l’eau.

2. Préparation de la crème d’amande : dans un saladier, battez 2 oeufs entiers avec 2 blancs, réservez les jaunes. Incorporez 100g de sucre, le beurre mou et la poudre d’amandes.

3. Sur la première pate feuilletée, répartissez la crème d’amandes en laissant un bord de 1cm. Etalez ensuite la compotée de pommes et placez la fève. Placez la deuxième pâte feuilletée et soudez les bords des 2 cercles en les pressant.

4. A l’aide d’une fourchette, quadriller votre pate, puis étalez les jaunes d’oeufs mélangés à peu d’eau à l’aide d’un pinceau.

5. Enfournez pour 30 minutes à 180°C.